Moliets 2009

Moliets 2009
Moliets 2009

Pour sa 7ème semaine évasion l'Amicale Cyclo Florentaise se déplaçait début juin dans les Landes à Moliets.

Un charmant VVF, niché dans les pins, accueillait nos cyclos dans des chalets, avec chaleur et convivialité.

Les cyclos garderont un mémorable souvenir du personnel de restauration et de l'animateur qui ont rendu cette semaine encore plus ensoleillée.

Des parcours journaliers de 60 à 80 km, absents de bosses, ont permis de faire découvrir de charmants villages encore vierges de touristes. par contre, les pinèdes souffrent encore de la terrible tempête de cet hiver et des pins hachés, coupés par moitié se dressent encore pour témoigner. Des poteaux électriques pliés, mais remplacés, gisent encore au sol...malgré le travail accompli, il reste beaucoup à faire!

A noter qu'ils ont roulé sur de très bonnes routes désservies quelques fois par des pistes cyclables très bien entretenues.

Ils ont oublié volontiers le VC50, en mauvais état, qui leur fit découvrir LATCHE, déserte et oubliée.

Les après-midi étaient employées aux visites, plage, piscine chauffée, concours de boules, sans oublier la traversée du lac de Léon en barques et la découvrerte, au travers d'une végétation luxuriante, du courant d'Huchet qui se jette dans l'océan.

La réception du dernier soir aux couleurs basques, agrémentée de chansons, rappela, avec regret, le départ du lendemain matin.