Semaine évasion  en Bretagne à ROCHEFORT EN BRETAGNE

 

Pour visualiser, agrandir et faire défiler les photos, cliquer sur la 1ère puis choisir la flèche en bas à droite(automatique) ou la flèche de droite ou de gauche à mi-hauteur dans la photo (pour défilement manuel)

SEMAINE EVASION DU 10 AU 17 SEPTEMBRE 2011

 

Pour la neuvième fois consécutive, l'Amicale Cyclo avait privilégié la région Bretagne pour sa semaine évasion. Le merveilleux village fleuri de Rochefort en Terre accueillait donc nos cyclos et leurs épouses dans le VVF du Moulin Neuf.

 

Entouré d'un plan d'eau, le site parfaitement implanté dans la nature offrait des espaces habitables confortables et une restauration convenable. Une piscine chauffée, deux terrains de boules, des parcours pour randonneurs apportaient aux visiteurs une diversité dans leurs choix sportifs.

 

Tous les matins, dès 8h30, nos cyclos au nombre de 14 partaient rouler pour des distances de 60 kms environ, sur des routes en parfait état, bordées de chataigniers. Les parcours tracés tout autour de Rochefort en Terre, permettaient de découvrir des charmants villages bretons aux toits d'ardoises mais aussi de bonnes "bosses" et une géographie inhabituelle à notre région du Berry.

 

Une semaine sans accident ni incident mis à part qu'un groupe de marcheurs, fatigués par une marche difficile fit appel aux voitures pour la fin du trajet retour ( 20 kms avaient été effectués tout de même).

 

Le premier jour, la pluie fit son apparition le matin mais un après-midi ensoleillé permit aux cyclos de rouler et aux marcheurs de marcher. Par la suite une température douce et un soleil voilé règnera et nous accompagnera pour les visites touristiques.

Vannes en petit train, la découverte de ses remparts et ses maisons à colombages, le golfe du Morbihan à bord de la "fée des iles", l'escale à l'ile aux moines avec pique nique sur la plage. Le village de la Gacilly et sa rue des vieux métiers, la Vraie Croix avec rues, jardins et plan d'eau fleuris, etc..

 

Pour conclure, une ambiance chaleureuse régna tout au long de la semaine. L'apéro du soir permettant de communiquer sur la journée vécue et de faire des projets pour le lendemain.

A noter que plusieurs animations VVF avaient lieu le soir après diner et nous n'oublierons pas le chanteur conteur Philippe Mouazan, plein d'humour et de talent qui nous termina une belle soirée.

 

Après les pyrénées - l'Ariège - la Dordogne - le Massif Central - l'Alsace - le Var - les Landes - la Normandie et la Bretagne, où irons nous en 2012 ?