Téléthon Vendredi 5 décembre 2014

Telethon 2014.pdf
Document Adobe Acrobat 61.7 KB

Les photos de l'assemblée générale de samedi 15 novembre

A l’issue de l’assemblée générale du club dont le compte-rendu paraîtra dans quelques jours, 33 personnes, membres du club et épouses, ont partagé un moment de convivialité à l’occasion du repas dansant. « Le repas a été apprécié par les convives et l’ambiance était joyeuse » rapportait Michel Gazut, notre nouveau président...

Compte-rendu Assemblée générale du samedi 15 novembre 2014

cpte-rendu ag-sa-15-11-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 97.3 KB

Sortie du dimanche 9 novembre

Le beau temps était au rendez-vous pour cette randonnée dominicale de 68 km par Rosières, L'Echalusse, Mareuil, Châteauneuf, Lapan, Arçay, Trouy, La Mort aux Anes, Champfrost, St Florent. Ils étaient cinq cyclos (nos photos) à y participer.

Petit rappel : les horaires sont les suivants : le samedi à 13h45, le dimanche à 8h30, lieu de rendez-vous : place de la République.

Compte-rendu de la réunion du vendredi 7 novembre

reunion du ve-07-11-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 66.7 KB

Sortie du dimanche 2 novembre

Dans la bonne humeur, les cinq cyclos ont parcouru 65 km (circuit indiqué sur le billet du dimanche 26 octobre). Un cyclo licencié est même venu, en toute décontraction, saluer le groupe au départ à 8 heures.

Samedi 1er novembre, lors d’une sortie improvisée, ils étaient trois jeunes cyclos, leur âge à eux trois : 242 ans ! Eh bien bravo les jeunes !

Sortie du dimanche 26 octobre

Sept cyclos au départ dont un qui a rejoint le groupe après quelques kilomètres pour une belle matinée conclue par 79 kms au compteur. Pour l’anecdote, une crevaison est relativement rare pour que l’on s’y attarde lorsqu’elle intervient, celle du jour peut prêter à sourire : « la roue n’était pas assez grande au vu du nombre de mains participant à sa réparation ! Le record de temps pour réparer n’aura pu être battu ! », rapportait le président.

 

Dimanche 2 novembre : La Vergne, L'Echalusse, Le Petit Malleray, St Baudel, Villecelin, Chezal-Benoit, Segry, Gouers, St Ambroix, Civray, Bois-Ratier, 65 km ; départ à 8 heures, place de la République.

Sortie du dimanche 19 octobre

Une douzaine de cyclos dont deux non licenciés ont participé à la concentration d’automne organisée par le cyclo-club d’Orval ce dimanche matin. La fraîcheur matinale a laissé place à une chaleur relative en cette période de l’année. L’itinéraire conduisait à Châteauneuf par Lapan, Bruère Allichamps, Noirlac et St Amand. A Orval au ravitaillement, tout avait été prévu par les organisateurs de cette concentration : boudin noir au grill, pain-rillettes, gâteaux, chocolat, etc., café, thé, eau, vin, servis avec le sourire par les bénévoles. Après quelques minutes de pause casse-croute, le retour s’effectuait par les mêmes routes qu’à l’aller pour un total de 85 km parcourus.

Sortie du dimanche 12 octobre

Bonne matinée avec au départ 6 cyclos dont un extérieur, un septième s'est joint au groupe après St Georges (panne d'oreiller peut être) puis un huitième cyclo est venu à notre rencontre avant Ste Thorette. Un autre compagnon de route s’est joint à nous: le vent! Au total le parcours Bois-ratier, Civray, St Georges sur Arnon, Diou, La Ferté, Reuilly, Ste Thorette, La Grenouille, La Chapelle St Ursin, Trouy, MAA comptait 77 km.

 

Dimanche 19 octobre: concentration à Orval, départ à 8 heures, place de la République, 85 km.

Randonnée Cher Arnon du dimanche 28 septembre

Le président Marolleau, dans son allocution à la fin de la manifestation se montrait satisfait quant à l’organisation générale et remerciait les cyclos qui ont répondu présent. Un petit couac est survenu s’agissant du ravitaillement. Plusieurs cyclos ont fait part aux bénévoles du manque de casse-croutes au départ. A l’occasion de la prochaine manifestation, le président et son équipe veilleront à n'en pas douter, à ce que pareille désillusion ne se reproduise pas. Côté temps, la randonnée s’est déroulée sous le signe de l’été indien. 166 cyclos ont répondu à l’appel du club. On notait la participation de clubs de la région parisienne, Meudon, Limeuil Brévannes, de clubs de la région centre ainsi que des voisins du département. Le maire, Roger Jacquet, au moment de la remise des récompenses, félicitait l’organisation, montrant une fois de plus la richesse de la vie associative de la commune.

Sortie du dimanche 21 septembre

Ils étaient huit cyclos à la Randonnée concentration de Saint Amand Montrond. Au retour, le groupe a emprunté la route de l’abbaye de Noirlac, Bruère Allichamps, Châteauneuf, comme à l’aller, et ont rencontré deux cyclos accompagnés de la fille de l’un d’entre eux. Une belle matinée et à l’heure du retour à midi, au compteur quelques 84 km.

Sortie du dimanche 14 septembre

Dimanche 14 septembre avait lieu à Bourgneuf la Randonnée de La Mouline. Le temps était ensoleillé et chaud. Les onze cyclos ont parcouru 75 km par Villeneuve, Marmagne, St Eloy de Gy, Bourgneuf, La Mouline, Vouzeron, Mehun sur Yèvre.

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 19SEPTEMBR
Document Adobe Acrobat 6.7 KB

Compte-rendu de la réunion du vendredi 5 septembre

reunion du ve-05-09-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 65.0 KB

Sortie du dimanche 31 août

Emploi du temps chargé ces derniers temps : sorties libres les mercredis, sortie avec les Ados de St Florent, journée Evasion, et comme tous les dimanches matin, le club organise ses sorties et participe quand il le peut aux organisations locales. C’était le cas ce dimanche à l’occasion de « la balade de l’Eté » organisée par Cyclo VTT Sainte-Solange. Par un temps agréable, frais au départ, les neuf cyclos ont parcouru 80 km par Trouy, Plaimpied, Soye, Osmoy, Moulin sur Yèvre, Maubranche, Sainte Solange, St Michel, Fussy, Vasselay, St Eloy de Gy, Berry-Bouy, Marmagne, Villeneuve.

 

Rappel :

Vendredi 5 septembre : réunion du bureau à 17 heures, de tous les membres à 18 heures.

Dimanche 7 septembre : Mehun sur Yèvre, Allogny, Le Barengeon, St Palais, Quantilly, St Martin d'Auxigny, La Rose, St Eloy de Gy, Berry-Bouy, Villeneuve, St Florent, 80 km.

Journée Evasion du jeudi 28 août

La journée Evasion a connu un beau succès malgré un temps frais au départ. Treize cyclos ont bouclé les 140 km du parcours que l’on peut retrouver par ailleurs tandis que trois autres effectuaient 100 km sous un soleil généreux et un peu de vent. Deux cyclos du club de Saint Caprais s’étaient joints aux notres. Sur le coup de midi, six épouses attendaient les groupes pour une restauration en toute convivialité.

Au cours de la randonnée, ils ont pu découvrir ou redécouvrir le Cher, la tour du château de Montrichard ou encore l’église de Billy (953 habitants, à 3 km au nord de Selles sur Cher dans la zone de production du lait, de fabrication et d'affinage du fromage Valençay).

 

Sortie du mardi 26 août: avec les Ados de Saint Florent

Seconde sortie avec les Ados de Saint Florent. Encadrés par deux du club dont le Président qui remercie notre encadrant. Quatre chevreuils ont été aperçus au cours de cette belle randonnée de 21 km.

 

Sortie du dimanche 17 août

Onze cyclos dont un invité sur le circuit qui mène à Plou, Lazenay, Lury, Méreau, Massay, Reuilly, La Ferté (le groupe devant le château de La Ferté construit entre 1656 et 1659, seul château de l’Indre de l’époque Louis XIV), Migny, St Georges, Charost, Civray, St Florent. 72 km et une belle matinée.

Sortie du vendredi 15 août

Pas de sortie officielle prévue ce vendredi 15 août mais deux licenciés à 8 heures place de la République. La météo n’est pas très optimiste : orages prévus vers 11 heures. Alors La balade ira sur Foëcy, Villeneuve, Ste Thorette et Mehun par la rive droite du Cher et le retour par la rive gauche et Quincy, Preuilly, Châtillon puis à nouveau Villeneuve. Au compteur 58 km, trois heures de vélo agréables, un chevreuil  dès la sortie de St Florent, un lapin de garenne.

 

Les prochains rendez-vous : voir sortie du 10 août.

Sortie du dimanche 3 août

Beau temps, 16° à 8 heures, vent faible de sud-ouest, sept cyclos au rendez-vous dominical en partance pour 72 km.

Sur la route, beaucoup de cyclos, de Saint Doulchard, de Dun, etc. Plusieurs chevreuils, un héron. Après Crosses c’est le petit village de Vornay dont l’église est le plus beau monument de la commune. « Nef couverte en charpente. Travée centrale voûtée en berceau ogival avec doubleau intermédiaire reposant sur des encorbellements. Les deux chapelles formant transepts datent du 18e siècle. L'abside circulaire est voûtée en cul de four. La façade occidentale du 12e siècle est bâtie avec un mélange de pierres blanches et rouges. Elle est classée monument historique à l’exception de la façade occidentale déjà classée par arrêté du 16 juillet 2012 » (vu sur http://www.culture.gouv.fr).

En fin de ballade du côté de Pouplin, le ciel semble se couvrir à l’ouest. Quelques minutes après le retour, le tonnerre gronde, une averse, le groupe est passé à côté !


Dimanche 10 août : Départ 8 h place de La République : Le Grand Malleray, L’Echalusse, Mareuil, Chezal, Les Bindets, Les Meuniers, St Hilaire, Lignières, La Celle-Condé, St Baudel, Le Petit Malleray, L’Echalusse, La Vergne, St Florent : 78 km.

 

Pour info, parcours de la Journée Evasion du jeudi 28 août : Villefranche sur Cher (41), Gièvres, Selles sur Cher, Meusnes, Couffi, Saint Aignan, Pouillé, Montrichard, Chenonceaux (37), Amboise, Souvigny de Touraine, Vallières les Grandes (41), Pontlevoy (repas), Sambin, Fougères, Contres, Soings, Mur de Sologne, Romorantin, Villefranche sur Cher soit 140km.

Sortie du dimanche 27 juillet

Ciel bleu azur, vent d’ouest, léger. Les ingrédients sont réunis pour que le circuit de 70 km qui emprunte la côte des Rousseaux soit réussi. Dix cyclos sont recensés. Départ à 8h. Comme chaque dimanche. Mise en jambes par Villeneuve, Marmagne, Berry-Bouy, St Eloy de Gy, La Rose. C’est la forêt d’Allogny. A 3km à l’ouest de La Rose se niche l’ancien prieuré de Bléron composé de deux bâtiments : la Chapelle et le Logis du Prieur. La Chapelle remonterait au 12ème siècle. Le logis du Prieur date quant à lui du 17ème. (Plus d’informations sur le blog de Sirius : http://veaugues.over-blog.com).

 

Après les quelques montées et descentes entre La Rose et Les Rousseaux, le peloton bifurque à gauche sur la D56 en direction d’Allogny pour attaquer celle (la côte des Rousseaux) que peuvent parfois appréhender certains cyclos en manque d’entraînement.

 

Chacun grimpe à son rythme. Il fait chaud, sans excès. Au sommet, tout le monde est là. Pause ravitaillement. C’est reparti : descente sur Allogny, Mehun, Ste Thorette et un chevreuil, Villeneuve, St Florent : 71 km.

 

Dimanche 3 août : Mort aux Anes, Trouy, Plaimpied, Soye, Crosses, Vornay, Annoix, Bois Sir Amé, Vorly, Lissay-Lochy, Pouplin, Mort aux Anes, St Florent : 72 km.

 

Rappel : les mercredis à 8h : sortie inverse du dimanche précédent (par ex. : mercredi 30 juillet, c’est la Côte des Rousseaux par Allogny. Avis aux amateurs !)

 

 

Sortie du vendredi 18 juillet: avec les Ados de Saint Florent

La forte chaleur n’a pas empêché la rando avec les ados de Saint Florent sous l’égide de la municipalité ce vendredi 18 juillet après-midi. Ils étaient cinq jeunes « infatigables ». A leur demande, le circuit dont la distance prévue d’une vingtaine de kilomètres a même du être rallongée de quelques kilomètres pour terminer avec environ 33 kilomètres au compteur ! Un bon millésime rapportait Daniel, notre président qui remercie Gérard N., Gérard P., Pierre et Patrice d’avoir participé à l’accompagnement du groupe.

Sortie du dimanche 13 juillet

La météo a récidivé ce dimanche ! Tel est juillet 2014 : pluvieux ! Dimanche 6 : ils étaient trois à vouloir braver la pluie. Après dix minutes de vélo, ils rebroussaient chemin ! Alors ce dimanche 13 ? Neuf cyclos sont au départ pour la concentration d’Uzay le Venon. Le ciel est couvert et encore menaçant. Parfois quelques gouttes accompagnent le peloton. En guise de rafraîchissement. Après St Caprais, Arçay, Ste Lunaise, Serruelles et Chavannes, c’est Uzay le Venon. Le club local propose le ravitaillement au stade. Il est copieux, tout y est : charcuterie, gâteaux faits maison, café, et autres boissons. Et une fois n’est pas coutume, comme en 2012, la pluie s’invite au moment de ré enfourcher la bicyclette ! Elle battra la route sans discontinuer jusqu’à St Florent.

 

Dimanche 20 juillet à 8 heures : 75 km par Plou, Lazenay, Reuilly, St Pierre de Jards, Luçay Le Libre, Paudy, Poncet la Ville, Ste Lizaigne, St Georges sur Arnon, Charost, Civray, St Florent.

Compte-rendu de la réunion du vendredi 4 juillet

reunion du ve-04-07-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 67.2 KB

Samedi 28 juin: Les trois Heures de Saint Florent

Un cyclo du club, Alain Hanguehard, a participé sous les couleurs de l’Amicale aux Trois Heures de Saint Florent avec Edith Letellu, sa fille Lucile qui fêtait à cette occasion son vingtième anniversaire, et Clément, le copain de Lucile. Au final, ils auront parcouru sous le dossard n° 56, 17 tours soit 31,4 km à une vitesse moyenne de 10,43 km/h. Daniel Marolleau, président et Patrice Gilardet, ont représenté le club en qualité de spectateurs assidus malgré la pluie. Alain remercie le bureau d’avoir participé à l'engagement.

Dimanche 15 juin: Journée Familiale à Villeneuve

Sorties des dimanche 8 et lundi 9 juin

C’est la première sortie manches courtes ! La température est de 20° à 8 heures. Six cyclos sont au rendez-vous. A L’Echalusse, deux membres du club rejoignent le groupe qui parcourt 75 kilomètres par Mareuil, Chezal-Benoit, Pruniers, St Aubin, Ségry, Gouers, La Prée, D18-D39E, Le Grand Malleray, St Florent.

Trois des huit du dimanche enchaînent lundi matin par une sortie de quelques 60 kilomètres sur Lignières. Au passage, ils s’attarderont à la foire aux ânes (nos photos).

 

Dimanche 15 juin : c’est la journée familiale à Villeneuve.

Compte-rendu de la réunion du vendredi 6 juin

reunion du ve-06-06-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 70.1 KB

Sortie du jeudi 29 mai: brevet des 150 km

Jeudi 29, quelques minutes avant 7 heures, place de la république, à notre rendez-vous habituel, le temps est frais, les perspectives climatiques sont bonnes. Huit cyclos sont au rendez-vous. Ils ont un objectif : la Jument verte ou brevet des 150 km ! Le club a en effet décidé d’organiser ce brevet sur la randonnée du Châtelet au sud du département. 7 heures, c’est parti ! …tranquillement, 150 km, il va falloir en garder sous la pédale ! Le Grand Malleray, Mareuil, Chezal Benoit et à la sortie du bourg, un chevreuil blotti dans le champ s’élance vers le bois tout proche, Lignières, St Hilaire. Nous longeons le jardin du prieuré d’Orsan (à visiter absolument pour son jardin médiéval). Nous voilà au Châtelet. Le ravitaillement est le bienvenu. Comme souvent, c’est café et petits gâteaux. Nous poursuivons l’épreuve vers Culan, St Saturnin. Les prairies sont très verdoyantes. Au dessus de l’étang de Sidiailles, un cumulonimbus. Il laisse échapper quelques gouttes ! C’est ensuite Châteaumeillant et à nouveau quelques gouttes, puis Beddes et le terme de notre matinée arrive, Maisonnais. Un peu plus de 90 km au compteur ! La Jument verte nous accueille pour le déjeuner. Cinq cyclos dont un de Saint Caprais partis à 8h30 sont déjà là. Quelques autres accompagnés des épouses sont venus en voiture. Le déjeuner est copieux, l’ambiance des plus sympathiques. Il est 14h45, il reste environ 60 km à parcourir. Nous passons une nouvelle fois par le prieuré d’Orsan, Lignières où nous faisons une courte halte pour voir « les roulottes du Berry ». Pierre, à court d'entaînement est venu à notre rencontre. Villecelin, St Baudel, Châteauneuf. Peu avant Lapan, l’un de nous explose un boyau arrière. La réparation est effectuée en un temps record ! A Lapan, nous bifurquons à droite pour rejoindre Arçay puis la Mort aux Ânes et la fin de notre randonnée, Saint Florent. Il est 17h45. Nous mettons nos souvenirs dans les boîtiers photo et nous donnons rendez-vous au dimanche 1er juin.

Dimanche 1er juin : rendez-vous place de la république à 8 heures pour 72 km : Chatillon, Plou, Les Cocuas, Limeux, Cerbois, Quincy, Mehun sur Yèvre, Marmagne, Pont-Vert, La Grenouille, La Chapelle-St Ursin, Morthomiers, Le Subdray, M A A, St Florent.

Sortie du dimanche 18 mai

Tandis qu’un groupe de cyclos du club était en partance pour Méjannes dans le Gard pour la semaine Evasion, six cyclos participaient à la « Capraisienne » organisée par nos voisins de St Caprais. Plusieurs circuits étaient proposés. Un des notres a effectué le parcours de 90 km pendant que cinq autres, partis à 8 heures de la place de la République se sont inscrits sur le 70 km qui conduisait à Arçay, Lapan, Corquoy, Châteauneuf, Venesmes, St Symphorien, Chambon, Ineuil, St Symphorien où un ravitaillement bienvenu était proposé aux randonneurs, Bourréas, Montlouis, St Baudel, Mesmains, L’Echalusse, Lunery et arrivée à St Caprais. Après le vin d’honneur dans une ambiance chaleureuse, c’était le retour à St Florent.

La randonnée s’est déroulée par une fraîcheur matinale qui s’atténuait au fil des kilomètres pour faire place à un ciel azur et chaud.

 

Dimanche 25 mai : ronde de Printemps à Trouy

Sortie du jeudi 8 mai

Ils étaient fort nombreux à la concentration d’Apremont dont sept de l’ACF. Beau temps, circuit agréable avec 70 km au retour : Blet, Charly, Ourouer les Bourdelins, Germigny, La Chapelle-Hugon, Apremont, Neuvy le Barrois, Grossouvre, Véreaux, Ourouer, Blet.

Sortie du jeudi 1er mai

Huit cyclos ont participé à la concentration d’Uzay le Venon ce 1er mai. Si le temps n’était pas trop mauvais au départ, il en fut autrement au retour qui a été énorme, des trombes d'eau d’Uzay le Venon à Saint Florent pour un circuit de 82 km.

Sortie du dimanche 27 avril

C’était le challenge du centre ce dimanche à La Chapelle Saint Ursin. Ils étaient 7 cyclos au départ, rejoints par deux autres. Le temps était très mauvais. Comme dit le président, « il y aura des jours meilleurs » !

 

A venir :

Jeudi 1er mai : Concentration du Muguet à Uzay Le Venon : Lapan, Châteauneuf, Chavannes, D37, Uzay Le Venon, Meillant, La Celle, Bruère, Farges, Vallenay, Bigny, Crézançay, Venesmes, Châteauneuf, Corquoy, St Flo.

 

Dimanche 4 mai : Brevet ACF des 100 km et concentration des Vallées Vertes à Nohant en Graçay : Plou, Les Cocuas, Reuilly, St Pierre de Jards, Nohant en Gracay, Graçay, Lucet le Libre, Giroux, Paudy, Poncet la Ville, Diou, Migny, St-Georges sur Arnon, Charost, Civray, Lunery, St Caprais, MMA, St Flo.

Compte-rendu réunion du vendredi 25 avril

reunion du ve-25-04-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 81.0 KB

Compte-rendu réunion du vendredi 4 avril

reunion du ve-04-04-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 86.0 KB

Sortie du dimanche 6 avril

Sous de très bonnes conditions climatiques, six cyclos rejoints par un membre du club à Berry-Bouy pour le quitter à la sortie du village, ont participé à la concentration organisée par nos collègues de Fussy. Auparavant, ce petit peloton est passé par Villeneuve, Marmagne, Berry-Bouy, St Eloy de Gy, Vasselay. L’accueil à Fussy a été très bon. Un cyclo y a rejoint le groupe et a effectué le parcours retour, identique à celui de l’aller, en compagnie du groupe.

Vous pouvez aussi voir d'autres photos sur le site "Sports Loisirs Détente de Fussy", organisateur de la concentration.

 

Rappel du circuit de dimanche 13 avril : Lunery, Châteauneuf, Venesmes, Bigny-Vallenay, Château-Gaillard, Ineuil, Bourréas,  Montlouis, St Baudel, Le Petit-Malleray, L'Echalusse et St Flo.

 

Et mercredi 9 avril, départ à 13h45 de la place de la République.

Sortie du dimanche 30 mars

C’était la concentration du CT Vierzonnais ce dimanche…à Vierzon chèvrerie…et à défaut de voir sur la route des chevreuils ou autres animaux, les sept cyclos ont pu contempler quelques chèvres. Bonne ambiance dans le peloton qui a emprunté les routes de Villeneuve, Mehun, Foëcy à l’aller et Brinay, Quincy, Preuilly au retour, au total 72 km.

Dimanche prochain, c’est la concentration à Fussy ; le circuit passe par Villeneuve, Marmagne, Berry-Bouy, St Eloy-de-Gy, Vasselay, Fussy et retour par la même route. Départ à 8 heures place de la République.

 

Et rendez-vous à 13h45 place de la République pour la sortie hebdomadaire du mercredi.

Sortie du dimanche 16 mars

Jolie «promenade» de quelques 70 kilomètres pour 14 cyclos dont deux non licenciés ce dimanche matin. Direction Vierzon et sa «première randonnée» par Preuilly, Quincy, Brinay. Retour par Méreau, Lury sur Arnon, Chéry, Reuilly, Lazenay, Les Cocuas et Plou.

Compte rendu réunion du 7 février 2014

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 7 FEVRIER
Document Adobe Acrobat 20.2 KB

Compte rendu réunion du 10 janvier 2014

reunion du ve-10-01-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 74.1 KB

Galettes des rois le 12 janvier 2014