TELETHON le 6 décembre 2013

Compte-rendu de la réunion du 8 novembre 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 8 NOVEMBRE

Sortie du mercredi 9 octobre à St Germain du Puy

Nous étions 11 au départ de St Germain du Puy pour une sortie organisée par Daniel PIC. St Michel de Volangis, Les Aix d'Angillins, Pesselières, Croisses,Baugy, Brécy, Ste Solange puis retour à St Germain. Très beau parcours : 7 parcoururent 65 km tandis que les 4 plus courageux firent 80 km. Merci Daniel pour ton initiative.

Compte-rendu de la réunion du 4 octobre 2013

compte rendu de la réunion du 04-10-2013

Forum des associations de St Florent sur Cher

Notre amicale a participé au forum  salle Aragon le 22 septembre 2013.

Quelques photos de notre stand et de son environnement.

Randonnée des aînés le 25 septembre 2013

Grâce à une météo très favorable, bonne participation avec plus d'une centaine de randonneurs le matin et à l'apéritif.

95 cyclos prolongèrent la matinée dans la bonne humeur grâce à un excellent déjeuner servi par une bonne vingtaine de bénévoles de l'amicale cyclo florentaise.

Ci-dessous, quelques photos.

Compte rendu de la réunion du 6 septembre 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 6 SEPTEMBR

Journée évasion d'Argenton au Blanc le 29 août 2013

Temps frais le matin, puis beau dans la journée, petit vent du nord. Départ de la place de la République à 6h3O. Didier oublie les bidons, un saut chez lui et c'est le départ pour Argenton/Creuse.14 participants au total, 9 sur le grand parcours et 5 sur le petit fait par Gérard Nonclerc. Une bosse dès le départ, il faut bien sortir d'Argenton et puis direction Luzeret par une route granuleuse pendant une douzaine de kilomètres, le reste du parcours un peu meilleur. Nous passons à Luzeret, Prissac : déjà des attardés, une halte est faite à Prissac pour une organisation des groupes. Quelques photos sont prises. On
continue : Belâbre, Saint Hilaire/Benaize, Ingrandes, la vallée de l'Anglin, Fongaubault, Rosnay où nous attendent les femmes (8) pour un repas bien mérité au restaurant le Cendrille vers 12h45. Bonne ambiance au restaurant ;
c'est un peu folklo quelques cyclos donnent un petit coup de pouce au service. N'oublions pas Françoise la seule féminine à faire le petit parcours, bravo. Le retour
s'effectue par Migné, nous passons devant le CTM de Rosnay ; nous n'apercevons que les 13 pylônes, ensuite Nuret le Ferron, la bosse de Chasseneuil (crevaison de Bertrand), le Pont Chrétien, la vallée de la Bouzanne
pour certains ; les autres rentrent par Saint Marcel Argenton. N'oublions pas Robert Degout de Saint Caprais.

Voilà une belle journée, je pense que çà a plu et à renouveler.

Merci à tous les participants et aux épouses de nous avoir accompagné.

Patrice.

Compte rendu de la réunion du 7 juin 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 7 JUIN 201

Journée familiale le 2 juin 2013 à Villeneuve

Brevet de 150 km le 26 mai 2013

A 7 heures, place de La République, à St Florent, six cyclos s'élancèrent pour une belle sortie de 164 km en Sologne. Ils seront accompagnés par trois autres cyclos jusqu'à Vierzon.

Après une pause-repas à Neuvy sur Barengeon, ils seront de retour vers 17 heures à St Florent.

Bravo

Compte rendu de la réunion du 3 mai 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 3 MAI 2013

Brevet de 100 km le 13 avril 2013

Randonnée des aînés à Jouet sur l'Aubois

6H30, mercredi 10 avril : il fait encore nuit, la température est fraîche. Quel temps allons-nous avoir ? Les prévisions météorologiques sont à l’image de cet hiver, c’est à dire nuageuses, venteuses avec une possibilité d’averses. Daniel, le président, Didier et Daniel quittent la place de la République pour se rendre à Jouet sur l’Aubois. Quelques minutes plus tard, c’est Jean-Claude qui quitte à son tour la place de la République. D’autres cyclos partent directement de chez eux et emmènent des collègues. Au total, nous sommes seize cyclos dont un licencié à Saint Caprais mais qui roule souvent avec l’Amicale cyclo. Les Randonneurs jouettois, le club local organise « La Cassoulette jouettoise ». Au programme trois randonnées. Huit d’entre nous choisissent le deuxième parcours de 59 km tandis que les huit autres sont inscrits sur le parcours de 84 km. Aux alentours de 8h30, deux groupes quittent Jouet : sur 59 km, Gilbert, Hubert, Gérard N., Lucien, Jean-Claude, Bruno, Pierre, Robert tandis que Daniel, Patrice, Bertrand, Daniel, Hervé, Marcel, Didier, Georges partent pour 84 km. Les parcours empruntent les bords de Loire jusqu’à la Charité sur Loire puis c’est la campagne dans un environnement qui s’apparente à la moyenne montagne avec une alternance de routes entourées de forêts et de prairies. Nous traversons entre autres hameaux et villages, ceux de Marseille les Aubigny, Le Grand Soury, Raveau, Chaulgnes, Bizy, Germigny sur Loire, Fouchambault. Le parcours est très vallonné avec notamment deux côtes « pas piquées des hannetons ». Celle de Germigny est longue d’environ 2 km, chacun la monte à son rythme. La beauté du paysage et le rayon de soleil sur la forêt nous font oublier la dureté de l’effort. Deux crevaisons, Daniel en début de parcours puis Bertrand peu avant l’arrivée, contraignent le groupe des 84 km à rejoindre Jouet que vers 13 heures. Le groupe des 59 km est déjà arrivé et à table comme la majorité des randonneurs. Nous sommes environ 120 convives à partager le cassoulet préparé par l’association organisatrice. Fameux ! Et chacun de raconter « sa » randonnée dans une ambiance des plus décontractée et sympathique. Un grand bravo à tous et particulièrement à Pierre, Hubert et Gérard, nos aînés qui ont encore et toujours la motivation. Nous n’oublions pas le président Daniel qui a bouclé le grand parcours à son train, encouragé tout au long du parcours par ses partenaires.

Hervé, lundi 15 avril 2013

Compte rendu du 5 avril 2013